Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Découvrez l'histoire d'Echenay, petit village de Haute-Marne !

Ce blog retrace la petite et la grande histoire d'Echenay Haute-Marne sous forme de petits articles, au fil de mes recherches et découvertes généalogiques.

LA TOMBE DE LA FAMILLE SEYDOUX

Publié le 17 Mai 2020 par Petite et Grande Histoire d'Echenay in Le cimetière d'Echenay

LA TOMBE DE LA FAMILLE SEYDOUX

                              Lucien Seydoux                1928 – 1988

Comme on l’a déjà vu, Echenay a accueilli quelques familles d’origine Suisse. Il est probable que la famille Seydoux en fasse partie.

Lucien Paul Gabriel Seydoux est né le 26 avril 1926 à Coublanc (52). Il décédera le 22 janvier 1988 à Vandoeuvre les Nancy.

On trouve effectivement la trace d’un foyer Seydoux à Coublanc en 1926, formé d’Alfred, sujet Suisse né à Blessens (canton de Fribourg - CH), cultivateur et époux de Berthe Vignetey qui habitent avec Paul Seydoux, frère de l’époux. En 1931, la famille a déserté le village.

Les parents de Lucien, Alfred et Berthe (+ 1 juillet 1977 à St Dizier), s’étaient mariés le 3 octobre 1925 à Coublanc. Lucien Paul Gabriel est donc vraisemblablement leur premier enfant.

Je n’ai pas pu dater précisément l’arrivée de la famille Seydoux à Echenay. Néanmoins, le Bottin d’Echenay de 1947 mentionne un « A. Seydoux », cultivateur au village.

Source :

AD52

LA TOMBE DE LA FAMILLE SEYDOUX
Commenter cet article
I
bonjour , j'habite une commune du nord où le nom des seydoux est trés présent. des rues sont baptisées au noms de certains membres de cette famille ; ma commune est le cateau cambrésis, peut être cela vous serait utile dans certaines recherches . bien cordialement
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/emissions/les-documentaires-de-france-3-nord-pas-de-calais/documentaire-seydoux-au-cateau-cambresis-histoire-dynastie-ce-lundi-3-decembre-apres-soir-3-1584123.html
Répondre
P
Bonjour Isabelle.
Merci de votre intérêt et excusez mon retard.
Très intéressant reportage...
Le relevé exhaustif des sépultures d'Echenay est un projet que j'avais depuis très longtemps. Si je m'efforce "d'habiller" les occupants de chaque tombe, je ne peux évidemment pas me lancer dans chaque généalogie. J'ignore donc s'il y a un lien entre les Seydoux d'Echenay et ceux du Cateau.
J'espère simplement que des généalogistes retrouveront peut-être grâce à mes recherches l'ancêtre qu'ils cherchaient depuis un moment.
Encore merci...